Chronique sur Du sang sur le parquet

23 février 2019 0 Par Patrick DELOUVÉE

Chronique parue le 21 février sur le site : https://destinationpassions.wordpress.com

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ouvert les portes de Destination Passions à un auteur inconnu.
J’ai découvert Patrick Delouvée à l’occasion d’une promo de son livre et je dois dire que le résumé a fait tilt et m’a rendu curieuse de découvrir cette histoire.
L’auteur récemment arrivé sur Amazon me réservait-il de bonnes surprises ?
Une histoire qui commence tambour battant comme parfois certains bons polars et qui donne une première impression très positive. Ça promettait !
Au fur et à mesure de l’avancée dans le texte, on découvre une plume déjà acérée et posée avec ce qu’on appelle un bon coup de patte maison.
En dehors d’une histoire véritablement passionnante qui vous tient en haleine jusqu’à la fin, j’ai pu noter déjà certaines qualités d’écriture comme la gestion du suspens qui n’en finit plus et l’ambiance générale qui vous renverra à une remarque à la fin de cette chronique.
Malgré tout un livre qui n’est pas exempt de petits défauts comme par exemple la cover qui à mon sens reflète mal l’ambiance générale de l’histoire. Mais aussi et parfois une présentation trop brève de certains personnages. On dit souvent que c’est crucial pour les auteurs de mettre l’accent sur ce point.
Une bonne maitrise de l’histoire est là et c’est très encourageant pour Patrick Delouvée.
Encore quelques publications et l’auteur arrivera à une maturité qui fera des éclats. La preuve, par moments, j’ai cru retrouver l’ambiance de Souviens-toi Rose le succès d’Isabelle Rozenn-Mari.
Un bon moment de lecture avec ce livre que je vous conseille.